vendredi 4 juillet 2014

L’été à Avignon

Reproduction de l'affiche
aimablement communiquée par la troupe
pour utilisation dans cet article de blog.



Comme chaque année, je me suis rendue à Avignon pour goûter quelques mets du théâtre Off.

Cette année le Festival a démarré dans la tension, et plutôt perturbé par les manifestations des intermittents du spectacle. Et comme quelques troupes d’Off se joignaient au mouvement, je n’ai pas pu voir certains spectacles qui m’ont semblé attirants. Alors, j’ai assisté à des spectacles « tirés au hasard » ou conseillés par des spectateurs, diffusant de « bouche à l’oreille » les titres des pièces intéressantes et de bonne qualité.

En se produisant dans des lieux d’accueil qui m’ont déjà convaincue l’année dernière, je suis allée, pendant ce court séjour dans la capitale des Papes, voir des spectacles et réjouir mes yeux.

Ce que j’ai vu, de genres différents, dont le thème varie aussi, m’a permis d’apprécier la pièce autant que le travail de ses interprètes.

Il semble, que cette année le sujet des pièces du Festival Off s’intéresse aux problèmes du couple, du bonheur, des problèmes de société : il y a des histoires d’amour, de trahison ou de divorce.


Tout près de mon hôtel, au Théâtre Notre Dame j’ai assisté à un spectacle chanté en « Hommage à Serge Reggiani », interprété par Olivier Nunge et accompagné de deux musiciens : au violoncelle par Fanny Piquet et à l’accordéon par Guilhem Verger. La vie de Reggiani chantée et racontée par le comédien, Olivier Nunge, se déroule d’une manière agréable, non dépourvue d’humour, et ses belles chansons, qui dans des années 60, faisaient partie des « tubes », touchent encore aujourd'hui par leur humanité.



Aucun commentaire: